Article « La dépêche du  Midi »:

"Suppression de postes, rémunération, réforme des lycées professionnels, le syndicat FSU du Lot dénonce les conditions de travail des élèves et des enseignants qui se dégradent. Ils étaient mobilisés ce mardi 17 janvier.

Ils se joindront bien sûr au mouvement national de grève de jeudi 19 janvier, mais les enseignants du syndicat FSU veulent aussi faire ressortir les problématiques de l’école dans le débat public. C’est pourquoi, ils se mobilisaient mardi 17 janvier avec un appel à la grève également, pour exposer l’état général des écoles et des collèges qui se dégradent. Les suppressions de postes sont l’une des préoccupations majeures pour la rentrée prochaine avec la suppression de 1 500 postes au niveau national. Une annonce faite par le gouvernement en décembre en mettant en avant la baisse du nombre d’élèves.  »