A la suite d’erreurs grossières lors du mouvement de mutation de juin, un trop grand nombre de postes sont restés vacants dans notre département.

Cette rentrée s’est faite en tension d’après M. le DASEN, ce qui veut dire : une grande difficulté à trouver un prof pour chaque heure d’EPS.

Le recrutement massif de contractuels a été réalisé pour pallier les manques dans plusieurs  établissements. Et le collège de Vayrac propose un enseignement au rabais car sans solution pour 8  heures de cours pour les 2 classes de 6 ème . Résultat : l’ensemble des classes de Vayrac n’auront pas les  heures dévolues à l’EPS.

Belle répartition de la misère !

L’EPS est en tension, pas de TZR, des recrutements de contractuels insuffisants par rapport aux besoins,  sans parler des remplacements qui devront se faire lors d’arrêts maladie, ou d’un congé maternité à  Lacapelle par exemple.

La pratique physique est plébiscitée, incitée dans tous les médias à coup de spots publicitaires mais le  service public d’éducation physique ne peut jouer son rôle.

Plus que jamais, revendiquons une pratique physique nécessaire, adaptée et offerte à tous : 4 h d’EPS de  la maternelle à l’université.
C’est un réel enjeu de société, un enjeu de santé publique.