Pour cette rentrée il y aura un enseignant devant chaque classe mais regardons y d’un peu plus près.
Les écoles demandant un poste supplémentaire ont été pourvues : il aura fallu pour cela utiliser des PE
stagiaires à 100 % en classe (leur formation initiale sera très limitée) ou 50 % en classe, des Listes Complémentaires aussi à 100 % en classe), des alternants (étudiants à tiers temps en classe), et surtout des contractuels.

Nous avons déjà eu l’occasion de donner notre opinion sur ce type de recrutement après un entretien rapide, ou comment devenir professeur des écoles avec un Bac + 3 et un entretien d’embauche expéditif !
D’un autre côté des moyens de remplacement sont dores et déjà pris pour de remplacement longs. Cela
ne laisse rien augurer de bon pour la saison froide.

Instruction en famille bilan :
Environ 300 dossiers déposés (en baisse).

AESH :
Il y a 387 AESH dans le département pour 829 élèves accompagnés, il manque 2 temps plein. La FSU
SNUipp continue de demander un salaire décent et une vrai carrière pour ces personnels indispensables

La FSU-SNUipp demande un vrai plan de recrutement pour l’Éducation Nationale et l’utilisation de la liste complémentaire. Notre pays, surtout après les années de crise sanitaire, a besoin de moyens pour son école publique. Macron qui a été réélu continuera sans nul doute sa politique néolibérale  destructrice de tous les services publics, à nous de nous élever contre cela en restant unis, débattre, agir,
s’informer et en luttant ensemble avec la FSU SNUipp !