Jeudi 5 novembre le DASEN a réuni un CHSCT pour faire un point sur la crise sanitaire. La FSU y a lu sa déclaration, accessible ici.
 
Si le DASEN se veut rassurant sur l’actualité de notre département par rapport au Covid 19, nous lui avons pointé les soucis rencontrés. Tous nos métiers (PE, certifiés, PLP, labo, …) montrent une épuisement moral avec ce reconfinement.
 
Ecoles:
Il faut aider les directeurs à gérer les parents récalcitrants au masque. Une fois de plus, ce sont les collègues qui sur le terrain récoltent la grogne des citoyens. Des discussions sont parfois houleuses au portail de l’école, et les directions académiques doivent aider les enseignants.
 
Anim péda, conseil d’école…: nous avons demandé que ces réunions en nombre parfois important se tiennent en distanciel dès lors qu’on y est plus de 6.
 
Le SNuipp FSU a rappelé que le jour de pré-rentrée qui a été capitalisé en début d’année par le DASEN aurait vrament gagner à être donné aux équipes vu les vacances épuisantes que celles ci ont eu encore une fois.
 
Collèges et Lycées:
L’EPS devient impossible à réaliser, ou quasi impossible.
 
Cantine scolaire:c’est le point noir de la sécurité sanitaire, pour la agents aussi, qui sont comme les élèves entassés avec la fermeture des points de restauration extérieurs.
 
Internat: il n’y a pas eu de postes AED supplémentaires pourtant il est nécessaire de gérer ces temps supplémentaires du mercredi où les élèves sotn confinés dans les établissements.